Accueil, Ma vie de femme

Amour félin

Depuis toute petite, je voue un amour fou pour les félins, surtout pour les tigres. Le tigre ne pouvant pas être domestiquée, je me suis rabattue (avec plaisir) sur les chats. Au moins, ils ne prennent pas de place et ne risquent pas de me manger pendant mon sommeil loool. Mes parents refusant d’avoir un chat à la maison_on avait déja une chienne_ du coup dès que j’ai eu mon propre appartement, j’ai adopté un chaton que j’ai appelé Minouche. Tout allait bien jusqu’à ce que je déménage et qu’il se sauve. Je n’ai pu le rattraper, ni le retrouver…une vrai tristesse, car il n’avait que 3 ans. J’espère qu’il a eu une belle vie après moi.

Minouche

Du coup, nouvelle ville nouveau chat. J’ai adopté une femelle, du nom de Déesse. Et elle était super sauvage, elle voulait tout le temps aller dehors. Je n’ai pas eu le temps de la stériliser qu’elle est tombée enceinte à même pas 1 an. Elle a eu 3 bébés (1 mâle et 2 femelles). J’ai réussi à donner les 2 femelles et j’ai gardé le mâle « Loulou ». Déesse, elle , est sortie un jour, pour ne plus revenir. Encore une perte… Loulou, lui au bout de 3 ans, a été empoisonné par je ne sais quoi et j’ai du le faire piquer, car il souffrait trop. Cela fait vraiment mal de perdre des animaux.

Après avoir perdu 3 chats alors qu’ils étaient encore jeunes, je me suis dit que les chats c’était terminé. J’ai eu mon fils, on a redéménagé et au bout de 1 an, avoir un chat me manquait énormément. Donc, j’ai adopté un nouveau chat que j’ai appelé Phoenix.

Phoenix

Une année plus tard, Guizmo est venue complété la famille. Je trouvais ça mignon 2 chats ensemble. Au moins, ils n’étaient pas seuls, quand on s’absentait de la maison. Mais ce filou de Phoenix adorait être dehors. Il revenait de plus en plus rarement, car une autre voisine lui donnait à manger. Espèce d’infidèle va !!! On a dû déménager en appart ce coup-ci. Mais Phoenix était tellement habitué à être en extérieur, je me suis dit qu’il serait malheureux en appart. Du coup, je me suis dit que le mieux pour lui serait de le confier à la voisine. Elle a bien sûr accepté de l’adopter. Heureusement, il me restait Guizmo, qui étant encore petit, ne sortait pas. 3 ans plus tard, j’ai adopté Caramel, un petit rouquin, qu’une amie m’a donné. Mes 2 chats m’ont suivis à Orléans et aujourd’hui, à 7 ans et 4 ans, ils sont complémentaires l’un de l’autre. Ils aiment autant les câlins et les caresses l’un que l’autre. Guizmo est un gros pépère qui adore l’eau et qui fait beaucoup de câlins. Quant à ce filou de Caramel, c’est un gros gourmand, qui réclame constamment à manger, qui lève la patte, et qui fait beaucoup de bêtises comme voler la nourriture si ça traîne et que ça lui plait. Je suis très attachée à eux, Killian aussi. D’un coté, je suis contente d’être en appart, car au moins ils ne sortent pas et ne risquent rien.

Et vous, vous avez des animaux?? dites moi tout …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s