Perte de poids

Objectif : perte de poids

Cela fait de nombreuses années que je suis obèse, oui je n’aime pas ce mot mais faut l’avouer, je suis obèse. Depuis ma puberté, j’ai commencé à grossir, puis ça s’est aggravé quand je suis partie vivre seule sur Paris, ma grossesse et la solitude. J’ai bien sûr essayé plusieurs régimes, mais repris les kilos, vive le yoyo quoi. Puis il y a quelques mois, j’ai commencé à réfléchir à l’opération. Je suis allée consulter le chirurgien le 1er février. Il m’a conseillé le bypass et m’a dit expliqué tout le processus et m’a recommandé de faire attention à ce que je mange dès la fin du rdv. J’ai réfléchie tout le week end et j’ai pris ma décision. Je n’avais pas vraiment envie de me faire opérer, j’ai pris rdv avec une diététicienne. Et j’ai changé ma façon de manger. Finis le nutella, les gâteaux, et surtout adieu le coca. Et aussi, j’ai pris la grande décision de m’inscrire dans une salle de sport (à voir dans un prochain article). J’avais vraiment envie de perdre naturellement mes kilos.

J’ai donc commencé le 4 février 2019, avec un poids de 112.7 kg. Le début était un peu compliqué j’avoue. Difficile de se restreindre, de manger plus de légumes et de reprendre le sport. Mais la motivation est là. Et mon chéri m’encourage énormément.

A ce jour, ce 9 mai 2019, cela fait 3 mois que je fais mon régime. Je fais toujours très attention à mon alimentation, en m’octroyant des écarts, pour ne pas me frustrer. Et surtout, sur les conseils de ma super diététicienne, je déculpabilise et ça marche. Je vois ma diététicienne 1 fois par mois, elle me mesure et me donne beaucoup de conseils. Et surtout elle félicite mes efforts et m’encourage. J’ai perdu presque 8 kg en 3 mois. Je perds doucement, mais faut savoir que je prends aussi de la masse musculaire, donc si je faisais pas de sport, j’aurai perdu beaucoup plus. Je vais à la salle de sport 2 fois par semaine et cela fait hyper du bien.

Ci-dessus, vous pouvez voir mon profil les 3 premiers mois, 7,8 kg de perdu. Je perds doucement et surement et surtout je me muscle. Je le vois sur mon corps, je perds du ventre, des cuisses, et j’en suis plus que ravie et surtout je continue, mon objectif étant d’atteindre 65 kg, même si cela doit prendre des mois. Je continuerais à vous montrer l’évolution au fil des mois… et si vous avez besoin de conseils, si vous êtes en plein régime, n’hésitez pas…

1 réflexion au sujet de “Objectif : perte de poids”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s