Killian

TDAH et DYS

Dans cet article, je vous parle d’un sujet plus délicat concernant les difficultés que rencontrent Killian dans son apprentissage scolaire et son comportement.

Depuis son entrée en CP, le personnel enseignant de son école m’a alerté sur ses difficultés. Je lui ai fait faire un bilan orthophonique, où beaucoup de soucis ont été soulignés. Mais travaillant et étant seule, et j’ai pu lui faire suivre une rééducation avec l’orthophoniste. Entrée en CE1, toujours les difficultés qui augmentaient, et toujours aucun suivi.

13 mars 2017 Examens psychométriques prescrits , où est ressorties une intelligence mais de grosses difficultés de mémorisation et de concentration = demande Assistant Vie Scolaire auprès de la MDPH.

Septembre 2017 Début du CE2 avec AVS

14 décembre 2017 Bilan Neuropsychologique Dys45 qui montre des fragilités d’attention sélective visuelle et auditive, des chutes attentionnelles, de l’impulsivité d’agir, agitation motrice, gestion de l’échec complexe, forte sensibilité aux distracteurs externes et à la charge cognitive.

20 septembre 2018 Diagnostiqué de TDAH (Trouble du Déficit de l’attention avec Hyperactivité), avec un trouble du langage écrit et des difficultés praxiques. Demande d’aménagements en classe et pour les examens.

Septembre 2018 Entrée en CM1 avec AVS

22 février 2019 Bilan cardiologique pour mise en place traitement psychostimulant.

5 juin 2019 Mise en place du traitement Quazym 10mg et demande de prise en charge SESSAD et AEH à la MDPH.

6 juin 2019 Bilan ergothérapie qui montre des troubles dyspraxies, dysorthographies et dysgraphies. Un suivi ergothérapie et psychologique est demandé.

Comme vous voyez, il faut plusieurs bilans et du temps pour diagnostiquer ce genre de pathologies chez l’enfant. Killian va sur ses 10 ans, et il commence seulement à être sous traitement. Je ne suis pas trop pour, mais voyant les résultats bénéfiques sur beaucoup d’enfants et voulant le meilleur pour lui, je me dis qu’il vaut mieux essayer. J’ai demandé la prise en charge par un Sessad, mais il y a 2 ans d’attente. En 6éme, on recommande une section ULIS, mais étant donné qu’il y a peu de places, il risque de redoubler son CM2, ce qui ne lui fera pas de mal. J’ai aussi demandé une Aide , car les suivis avec l’ergothérapeute et le psy ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Si vous reconnaissez votre enfant dans le même cas, ou si votre enfant est déjà diagnostiqué ou en cours, ou si vous avez des conseils n’hésitez pas à me contacter ou laissez un commentaires. J’aimerais vraiment partager sur vos expériences. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s